Pourquoi avez-vous besoin de physiothérapie?
La thérapie physique est un traitement spécifique qui aide les personnes souffrant de blessures ou de malaises physiques liés à un handicap physique. Un aspect particulier de la thérapie physique est qu’elle n’implique aucune procédure chirurgicale ni aucun médicament. Les thérapeutes professionnels sont équipés pour fournir des services de premier ordre et des soins exceptionnels aux patients. Le parcours thérapeutique vise à améliorer la santé des patients. Les gens se blessent de différentes manières, comme les athlètes, les procédures médicales, les accidents de voiture ou autres. Que vous soyez en train de guérir de l’un ou l’autre, vous êtes en quelque sorte limité à la performance physique. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais récupérer complètement et reprendre votre style de vie sain. Quelques séances de thérapie pourraient vous aider à guérir plus rapidement et à reprendre votre routine quotidienne. Les blessures physiques entraînent beaucoup de stress et d’instabilité mentale. Par exemple, imaginons regarder votre enfant pleurer alors que vous ne pouvez pas bouger pour le choisir simplement parce que vous avez une blessure physique qui vous empêche de bouger. Cet état pourrait non seulement être pénible, mais c’est aussi déprimant mentalement. La thérapie physique aide non seulement à catalyser le processus de guérison, mais aussi à détendre le cerveau et à calmer les émotions.
Les physiothérapeutes comprennent le stress lié aux blessures physiques. Ils sont très bien formés pour faire preuve de compassion alors qu’ils s’engagent à fournir des services qui mènent à la guérison totale du patient. Il est de notoriété publique qu’il est parfois difficile de contrôler ou de laisser l’esprit sortir de la pensée errante. Il est possible de trop penser et de développer une maladie mentale tout en gérant les blessures postopératoires. Le thérapeute professionnel s, cependant, sont conscients des problèmes psychologiques communs qui touchent les personnes souffrant de blessures, et ils se sont engagés non seulement à travailler sur vos muscles et tendons , mais déterminés à travailler sur l’ état mental de chaque patient afin d’ assurer que la guérison complète est atteint tandis que le patient maintient un état mental stable.
Vous comprenez maintenant que vous ne devez pas uniquement étirer les muscles, les articulations et les tendons, mais également organiser des séances de guidage et de conseil. Il y a des étapes de guérison en ce qui concerne les blessures physiques. Un thérapeute hautement qualifié guide le patient à travers toutes les étapes ou phases de la guérison. Certaines des blessures nécessitant une thérapie sont diagnostiquées. Votre thérapeute vous accompagnera toujours tout au long de la phase de diagnostic jusqu’au rétablissement. Bien que certaines conditions ne nécessitent qu’un traitement pour guérir, un traitement peut être utilisé pour soutenir d’autres traitements. Il est courant que les médecins conseillent à leurs patients de consulter un thérapeute pour se rétablir, en particulier lorsque l’état diagnostiqué nécessite une thérapie autonome pour guérir.
Si vous allez voir un physiothérapeute, que ce soit par directive d’un médecin ou par décision personnelle, votre thérapeute va vous faire quelque chose.
- Tout d’abord, vous serez soumis à un examen physique approfondi et à une évaluation. Si votre médecin vous envoyait chez le thérapeute, vos rapports médicaux seraient examinés et il vous serait demandé de fournir des informations complètes sur l’historique de votre santé. Enfin, le thérapeute testera votre mouvement général – articulation, muscle, mouvement et souplesse générale du corps.
- Deuxièmement, vous recevrez un diagnostic médical, une projection. Après cela, le thérapeute va maintenant créer un plan de soins, des objectifs à court et à long terme.
- Lorsque le plan est prêt, le patient commence maintenant à recevoir le traitement en physiothérapie. La thérapie, l’intervention est faite sur la base de l’évaluation et du diagnostic.
- Le patient reçoit une recommandation sur l’autogestion. La formation de votre thérapeute à chaque séance leur fournit des conseils sur ce qu’ils peuvent faire à la maison. Cette pratique les aide à travailler efficacement.
Voici quelques-uns des traitements qui peuvent aider un patient à retrouver sa force ou sa mobilité après une blessure grave ou une maladie grave. Un thérapeute peut appliquer divers types de thérapies physiques pour aider les patients à guérir de multiples maladies.
Physiothérapie orthopédique
Ce type de traitement aide à traiter les blessures liées à l’appareil locomoteur telles que les muscles, les os, les fascias, les tendons et les ligaments. Il aide à guérir des problèmes tels qu’une entorse, une fracture, une bursite et des problèmes médicaux chroniques. Il est également administré aux personnes en cours de rééducation par la chirurgie orthopédique.
Physiothérapie gériatrique
En vieillissant, certaines personnes développent des conditions qui affectent leur mobilité et d’autres fonctions physiques. Ceux-ci inclus; l’ostéoporose, l’arthrite, la maladie d’Alzheimer, le déplacement des articulations et l’incontinence. La physiothérapie gériatrique aide à réduire la douleur et à améliorer la condition physique.
Physiothérapie pédiatrique
Certaines conditions physiques qui affectent les nourrissons, les enfants et les adolescents peuvent être contrôlées grâce à ce type de thérapie physique. Certaines de ces conditions comprennent les retards de développement, la Bifida de la colonne vertébrale, le torticolis, la paralysie cérébrale, entre autres. Lorsque ces conditions ne sont pas prises en charge à un stade précoce, elles peuvent en définitive affecter le développement de l’enfant ou entraver les fonctions cérébrales. Si un nourrisson souffre de paralysie cérébrale, il devrait être examiné à la fois par un médecin et un spécialiste en thérapie.