Les arbres nous épargnent – il est temps d’accorder une attention!
Les arbres sont essentiels. En tant que meilleures plantes sur terre, elles nous fournissent de l’oxygène, stockent du carbone, équilibrent la saleté et donnent vie à la vie naturelle du monde. Ils nous donnent en outre le matériel nécessaire pour les appareils et la maison d’hébergement.
En plus du fait que les arbres sont fondamentaux pour toujours, ils sont l’espèce la plus ancienne au monde, ils établissent un lien entre le passé, le présent et le futur.
Importance des arbres
Combattre le changement global
L’abondance de dioxyde de carbone s’accumule dans notre environnement, ce qui contribue aux changements environnementaux. Les arbres retiennent le CO2, évacuant et stockant le carbone tout en rejetant de nouveau de l’oxygène dans l’air.
Purifier l’air
Les arbres ingèrent des odeurs et des gaz toxiques, et évacuent les impuretés de l’air en les capturant sur leurs feuilles et leur écorce.
L’humidification
Les arbres peuvent refroidir l’atmosphère même dans les villes. Les arbres refroidissent la ville jusqu’à 10 ° F.
Conservation de l’énergie
Trois arbres disposés délibérément autour d’une maison familiale solitaire peuvent rafraîchir une maison jusqu’à 50%. Ainsi, il n’y a pas besoin de climatiseurs.
Préservation de l’eau
L’ombre des arbres ralentit l’évaporation de l’eau. Avec la présence d’arbres, ils incrémentent l’humidité barométrique.
Prévention de la contamination de l’eau
Les arbres réduisent le débordement en interrompant les précipitations. De cette manière, l’eau coule dans le compartiment de stockage et dans la terre sous l’arbre. Cela évite que les eaux pluviales transmettent des contaminants à la mer.
Prévention de l’érosion du sol
Sur les pentes ou les ruisseaux, les arbres ralentissent le débordement et retiennent le sol.
Bouclier contre les rayons UV
Les arbres réduisent d’environ 50% la présentation UV-b, ce qui donne une assurance aux enfants dans les cours d’école et les aires de jeux.
Fournit de la nourriture
Outre les aliments biologiques et les produits destinés aux humains, les arbres nourrissent les créatures ailées et la vie naturelle.
Guérir
Les arbres ont des effets curatifs. Lorsque les patients voient des arbres sortir de leurs fenêtres, ils récupèrent plus rapidement et avec moins d’inconvénients.
Diminuer la violence
Les arbres et les paysages contribuent à réduire le degré de peur et de crainte.
Indications de saison
Jetez un coup d’œil aux arbres. Vous saurez quelle saison nous sommes.
Favorise la solidarité et l’interculturel
Les arbres en tant que sites touristiques peuvent donner à une région une autre personnalité et renforcer la fierté du métro.
Habitat et ombre
Les arbres donnent de superbes demeures aux créatures ailées, aux abeilles, aux possums et aux écureuils.
Bois source
Dans les zones rurales et provinciales, les arbres peuvent être spécifiquement récoltés pour être utilisés comme combustible et comme bois d’œuvre.
Augmenter la valeur des propriétés
Fournit de l’oxygène
Conclusion
Depuis le début, les arbres nous ont dotés de deux éléments essentiels: la nourriture et l’oxygène. Et cela ne finit pas là-dedans. Au fur et à mesure que nous avançions, ils ont ajouté des produits de première nécessité, comme une maison sécurisée, des médicaments et des appareils. Aujourd’hui, leur valeur ne cesse de croître. Et on trouve de plus en plus d’arbres dans la mesure où leur travail s’étend pour répondre aux besoins de nos modes de vie à la pointe de la technologie. N’est-il pas plus que suffisant de motivation pour s’occuper d’eux?